Witamy w Imagine with Orange innowacyjnej
platformie crowdsourcingowej i starterze dla przedsiębiorców

Dowiedz się, jak to działa
campaign closed

Finansowanie dzięki "Crowdfundingowi" spraw, tematów,..., które są ważne dla naszego miasta, poprzez abonament za tel ko

dla tego pomysłu dostępnych jest więcej szczegółów poznaj szczegóły pomysłu
polski | francuski
udostępnij

7 komentarze

Super idée. Elle me rappelle celle des Tookets, une monnaie virtuelle solidaire mise en place par le Crédit Agricole pour les entreprises : les salariés et les clients participent à un programme Tooket de l'entreprise, ils attribuent des Tookets aux associations de leur choix, et les Tookets sont transformés en Euros par les entreprises.
Tookets Crédit Agricole
Avec Orange Money, on peut directement mettre en place le prélèvement d'€ que vous évoquez et transférer l'argent à la cause de son choix. Je peux aussi faire prélèvement depuis ma banque. Pensez-vous le nom du forfait suffira pour légitimer le prélèvement mobile ?

przetłumacz

Le 1% Orange, pour la planère, du social, de la solidarité, à l'échelle internationale. Cela a une belle tête ! J'aimerais que les commentaires Imagine nous montrent si la communauté adhère à l'idée...

przetłumacz

En continuant sur l'idée des petites sommes individuelles qui changent le monde, connaissez-vous MicroDon et l'Arrondi? ? C'est un système qui vous permet de donner les quelques centimes pour arriver à l'arrondi supérieur à une association, au choix à chaque passage en caisse.

Concernant le support à des projets locaux, regardez aussi BulbInTown , le premier site de crowdfunding pour les initiatives au coin de votre rue !

Votre idée se situe quelque part entre les deux... mais sur mobile !

przetłumacz

Je pense qu'en plus du simple nom du forfait, il faudrait que le client puisse avoir un retour sur l'utilisation réelle des sommes collectées, invitation pour voir les actions, les réalisations, utilisation de newsletters et si ça peut avoir un impact sur sa propre ville ou région, c'est un plus (sensation d'appartenance et de participer au bien être collectif).

Je me trompe peut être mais j'ai le sentiment que la nouvelle génération souhaite avoir un impact par leurs choix sur le monde pour faire bouger et faire avancer les choses. Comme je l'ai évoqué dans ma proposition initiale, si c'est indolore pour le client car la somme est infime, je pense que ça pourrait intéresser beaucoup de monde.

La grosse difficulté ici est la communication et la transparence sur l'utilisation de ces sommes collectées. Il faudrait une entité indépendante qui ferait le lien entre client/opérateur téléphonique/organisme bénéficiaire.

Cette idée pourrait être le "1% pour la planète" d'Orange ou/et des opérateurs téléphoniques mais appliqué à différents domaines.

przetłumacz
Odpowiedź

Géniale comme idée!Mais c est difficile de rendre les gens plus généreux par contre pour le relier au réseau social pour SDF ça pourrait fonctionner ponctuellement je pense!Bonne continuation!

przetłumacz
Odpowiedź
2 pozostałe komentarze
pokaż więcej komentarzy

dodaj komentarz :

3 supporters