Witamy w Imagine with Orange innowacyjnej
platformie crowdsourcingowej i starterze dla przedsiębiorców

Dowiedz się, jak to działa
campaign closed

Aplikacja odliczająca czas pozostały do zmiany światła z czerwonego na zielone i odwrotnie!

dla tego pomysłu dostępnych jest więcej szczegółów poznaj szczegóły pomysłu
polski | francuski
udostępnij

6 komentarze

Je vois plusieurs idées dans votre proposition :
- (la photo) afficher le compte à rebours avant le prochain changement, ce qui me semble surtout pertinent quand la durée du feu rouge est longue. Cela demande un déploiement de matériel...
- partager en open data les timings des feux, ce qui permet de se déplacer plus intelligemment
- rendre dynamique les timings des feux selon différents critères. Cela éviterait entre autres d'attendre inutilement quand on est seul à un carrefour (on peut imaginer éteindre les feux une partie de la nuit et uniquement respecter la priorité à droite). Attention le réglage des timings d'un carrefour doit être complexe, pour prendre en compte les voitures, piétons, vélos, éventuels trams et synchros avec d'autres carrefours...

przetłumacz
Odpowiedź

je me permets d'ajouter un bout d'idée dans le même esprit (des feux dynamiques) : rendre dynamiques les vitesses selon différents critères, dont les heures de la journée / jour de la semaine, ouvré ou non, le trafic... : par exemple adapter la vitesse max du périph selon le trafic (40km/h en cas de trafic, 90km/h dans le meilleur des cas), adapter la vitesse devant les écoles (20km/h aux heures de sortie, 30km/h les jours d'école, 50km/h sinon).

przetłumacz
Odpowiedź

Effectivement, le système de "compte à rebours a été mis en place dans de nombreux pays : le Danemark, les USA, ou Abu Dhabi (http://www.thenational.ae/uae/transport/traffic-experts-consider-pros-and-cons-of-countdown-timers-at-traffic-lights) Ces feux réduisent le stress au volant, et sont plus sûrs pour les piétons.

Cependant, dans tout ces pays, les timers sont directement affichés sur les feux, ce qui est peut-être plus sécurisant que sur son téléphone portable.. Cependant, on perd alors le côté gestion intelligente de la circulation et priorité aux urgences ou aux plus nombreux... Et c'est bien dommage !

przetłumacz
Odpowiedź

Encore mieux en récoltant le maximum d informations sur les feux certain Gps pourrai prendre le chemin le plus rapide et éviter les feux trop long, voir même nous indiquer à quelle vitesse rouler pour rester dans le vert suivant notre trajet!

przetłumacz
Odpowiedź
1 pozostały komentarz
pokaż więcej komentarzy

dodaj komentarz :

1 supporter