Witamy w Imagine with Orange innowacyjnej
platformie crowdsourcingowej i starterze dla przedsiębiorców

Dowiedz się, jak to działa
campaign closed

Optymalizacja sposóbów dostaw towarów w miastach, po to by zmniejszyć korki i zredukować emisję CO2

dla tego pomysłu dostępnych jest więcej szczegółów poznaj szczegóły pomysłu
polski | francuski
udostępnij

10 komentarze

Cette idée était évoquée dans les commentaires sur le microcovoiturage 2.0 : http://imagine.orange.com/fr/smart-city-1/idea/show/562
"En lisant le sujet des courses, cela me fait penser à un service qui passerait récupérer toutes les commandes course en ligne de type 'Carrefour Drive' et viendrait les livrer à domicile. Un service de livraison en mode collaboratif ? Ou un service de livraison express de type Instacart, Amazon Fresh, Amazon Prime Now ?"
Alors oui, on vous soutient !! Avec l'explosion du e-commerce, il faut revoir nos systèmes de livraison

przetłumacz
Odpowiedź

Connaissez-vous Deliver.ee, le Uber des coursiers pour la livraison urbaine, 3h après votre achat en ligne, il est chez vous :
http://www.deliver.ee/

przetłumacz

C'est mon idée !

przetłumacz

bonjour,

sympa le soutien,
niveau concept, il s'agit bien de livraison collaborative. On veut optimiser les déplacements de tout un chacun en les rendant utiles: utile pour l'environnement, utile pour ses voisins qui veulent se faire livrer, et utile pour soi dans le sens où l'on va être rémunéré pour amortir le déplacement .

oui on connait deliver.ee, il y a aussi colisweb qui fait le même chose qu'eux. Ces startups sont tops et répondent à un vrai besoin.

Nous, nous ne sommes pas des transporteurs, nous proposons une solution technologique (basé sur un algorithme complexe) qui va mettre instantanément en relation un particulier (qui veut se faire livrer) avec un autre particulier (dont on va identifier que son profil/trajet correspond à cette demande de livraison)...

au plaisir de répondre à d'autres questions/remarques

przetłumacz
Odpowiedź

Au delà de l'intérêt évident du service, les aspects juridiques induits ne sont pas négligeables : que ce passe t il si le colis est volé / perdu / détérioré / remis à un destinataire qui n'est pas le bon ? Ces exigences que l'on retrouve pour les relais colis amènent des contraintes du type : présenter une carte d'identité, etc. à mon sens peu compatibles avec le co voiturage qui repose davantage sur une confiance et une e réputation !

przetłumacz
Odpowiedź
5 pozostałe komentarze
pokaż więcej komentarzy

dodaj komentarz :

22 supporters