Witamy w Imagine with Orange innowacyjnej
platformie crowdsourcingowej i starterze dla przedsiębiorców

Dowiedz się, jak to działa
campaign closed

Liczenie przechodniów dzięki posiadanym przez nich smartfonom

dla tego pomysłu dostępnych jest więcej szczegółów poznaj szczegóły pomysłu
polski | francuski
udostępnij

12 komentarze

Pour le second volet, cf. une des applications à ce comptage là --> http://imagine.orange.com/fr/smart-city-1/idea/show/561 : adapter en temps réel la capacité des transports en commun au nombre de passagers à transporter

przetłumacz

Certainement pas : nous comptons tous les deux des utilisateurs, mais pas exactement avec le même objectif. Mon message de rapprochement de ces deux idées se faisait dans le contexte où les solutions techniques pourraient être comparables

przetłumacz
Odpowiedź

Bonjour Jean-Philippe,

Enfin, on pourra connaître le véritable nombre de manifestants ! Reste à savoir où installer les bornes de détection... Ou alors on utilise le GPS de chaque téléphone ?

http://www.bfmtv.com/societe/1er-mai-une-methode-originale-compter-manifestants-766579.html

przetłumacz
Odpowiedź

Bonjour, cela ressemble beaucoup à :
http://imagine.orange.com/fr/datavenue/idea/show/82
Comme je l'avais alors indiqué en commentaire :
Alors pour la maquette de démonstration tout est prêt ! -> je viens de découvrir cet article :
http://www.e-marketing.fr/Thematique/Etudes-1007/Methodo-Outils-10035/Breves/Flux-Vision-etudes-marche-croisement-donnees-heure-Big-Data-246436.htm
"[...]Flux Vision a servi cet été, en Charente-Maritime, à mesurer la fréquentation de deux festivals "Site en Scène" et "Les fêtes de France" à Châtelaillon-Plage (les 28 et 29 juin dernier), et "Drôles de rue" à Jonzac les 19 et 20 juillet.

L'objectif, sur la base de données anonymes issues du réseau mobile Orange, était de connaître la fréquentation touristique d'une zone géographique à une période donnée et ce, selon des typologies de population: les résidents, les personnes en "transit", les "excursionnistes", ou les touristes. [...]"

przetłumacz
Odpowiedź

Bonjour,

Orange m'a fait remarqué qu'une des idées que j'avais posté était très proche de la votre, je me permets donc d'ajouter ici mes propositions pour enrichir le débat.

http://imagine.orange.com/fr/smart-city-1/idea/show/646

Trafic piéton/urbain : connaitre en temps réel les zones de fortes affluences (Bison Futé du piéton) (Big Data)

Proposition :

Via la détection des téléphones mobiles et via le tri des "Big Data", connaître en temps réel les zones de fortes affluences sur les zones piétonnes afin de faciliter les déplacements urbains (piétons, métro, vélo,…)

Frein :

Réussir à faire le tri entre la détection et la distinction des téléphones se déplaçant sur une zone piétonne et des téléphones se trouvant dans les bâtiments de cette même zone. Rôle des "Big Data".

Cordialement

przetłumacz
Odpowiedź
7 pozostałe komentarze
pokaż więcej komentarzy

dodaj komentarz :

5 supporters