Witamy w Imagine with Orange innowacyjnej
platformie crowdsourcingowej i starterze dla przedsiębiorców

Dowiedz się, jak to działa

Latarnia magiczna apporteta wy wszystkie nowe technologie na wędrówki, obozu lub rejs!

dla tego pomysłu dostępnych jest więcej szczegółów poznaj szczegóły pomysłu
polski | francuski
udostępnij

4 komentarze

L'idée de l'équipement qui permet de recharger un téléphone ou fournir de l'électricité se développe en Afrique, à cause de l'ensoleillement et du manque d'électricité : http://onedegreesolar.com/
On a aussi l'équipement qui fournit de l'accès Internet presque partout : http://shop.brck.com/brcks/brck-v1.html
La lanterne m'apparait comme une transposition à nos forêts ! Avec les fonctions santé, météo, photo (je suis moins convaincu), GPS, player elle est attractive.
Si le téléphone n'arrive pas à se connecter en forêt, la lanterne se connecte-telle ou fonctionne-t-elle offline ? Si son GPs fonctionne, celui du téléphone aussi, non ?

przetłumacz

La lanterne fonctionne en offline (on y sauvegarde préalablement la position GPS de nos destinations ainsi que nos musiques). Pour le GPS oui le smartphone pourra aussi le capter mais je pense que son probleme est plus son autonomie et sa fragilité. En effet, je pensais que la lanterne serais waterproof et resistante aux chocs

przetłumacz
Odpowiedź

Je crains que malgré vos idées pour recharger sa batterie, la somme de fonctionnalités assez énergivores (musique, transmetteur radio, récepteur GPS, lumière) oblige à votre lanterne d'être munie d'une batterie énorme et donc lourde ce qui enlève le côté pratique.
En effet, le panneau solaire sera de taille modeste et générera donc peu d'énergie. Idem pour le module Peltier (cf l'article sur la thermoélectricité de Wikipédia). La manivelle est une manière sympathique de recharger mais il vous faudra beaucoup vous employer pour peu de résultat (1 minute d'effort pour 20 minutes d'autonomie sur une lampe à LED de petite taille).

przetłumacz

Je pense que ça se discute...

La lanterne pourrait consommer beaucoup moins qu'un smartphone, car en mode "déplacement" seul le GPS serait utile et on pourrait réveiller le micro-contrôleur que toutes les secondes pour actualiser l'affichage sur un écran e-link (ce n'est qu'un exemple)
Pour la batterie, si on prend le cas le plus favorable (où l'on a une longue journée ensoleillée) je pense qu'un petit panneau solaire pourrait suffire. En effet, des panneaux solaires pour smartphone (comme celui-ci http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-BEA90M14678049#moid:MO-BEA90M25021071 ) disent recharger une batterie de 3000mA en 17 heures.
Pour le module à effet Peltier, sincèrement je n'y connais pas grand chose, mais je me dis qu'on doit pouvoir récolter quelque chose de non négligeable avec un feu de camp.

Enfin, si ces sources ne sont pas suffisantes, on peut toujours imaginer avoir par exemple 2 batteries de 3000mA qui ne sont pas si onéreuses et pas si lourdes grâce à leur industrialisation importante pour les smartphone. Et avec ça je pense qu'on pourra bien tenir une grosse semaine.

przetłumacz
Odpowiedź

dodaj komentarz :

2 supporters