Witamy w Imagine with Orange innowacyjnej
platformie crowdsourcingowej i starterze dla przedsiębiorców

Dowiedz się, jak to działa

Komunikowanie znaki aby nie przegapić najbardziej i uniknąć kary.

dla tego pomysłu dostępnych jest więcej szczegółów poznaj szczegóły pomysłu
polski | francuski
udostępnij

5 komentarze

On voit qu'il y a du vécu ! et c'est vrai, en France, 70% des conducteurs admettent avoir fréquemment des doutes sur la bonne vitesse à adopter ici ou là.
Certains s'en moquent, mais d'autres soucieux de la sécurité (le leur, les autres), de leurs points, de leurs biens... aimeraient bien qu'on les aide à mieux savoir.
Mais imaginons que le produit existe et que ça fonctionne... Comment éviter la lassitude si ça bipe sans arrêt. Quelle solution pour accepter une telle aide sans qu'elle nous envahisse ?

przetłumacz
Odpowiedź

Le principe n'est pas forcément que le véhicule bip en permanence mais que l'information soit visible par le conducteur notamment sur le tableau de bord.

Dans le cas des limitations de vitesse, vous me direz que les GPS fournissent déjà ce genre d'information. Mais cette information vient souvent d'une cartographie pas forcément à jour (30% du réseau routier français change chaque année entre travaux et modifications permanentes). Si les panneaux transmettent les informations qu'ils contiennent alors même en cas de changement de règle de circulation le véhicule sera informé et donc le conducteur.
Certes aujourd'hui les conducteurs ont des yeux et peuvent voir les panneaux mais demain les véhicules autonomes auront besoin d'avoir une information fiable et pérenne. Certes les véhicules autonomes peuvent s'appuyer sur l'analyse d'image pour voir les panneaux. Cependant cette technologie est gourmande en ressource et ne permet pas de voir des panneau qui serait non visible pour une raison ou une autre.

Je pense qu'il est préférable que l'information arrive au véhicule / conducteur plutôt que ce soit celui-ci qui doivent la chercher. (J'ai notamment eu le cas il y a peu d'un nouveau panneau mis dans ma rue diminuant la vitesse dont certaines personnes n'avaient pas connaissance car celui-ci était mal positionné et non visible).

przetłumacz

Des panneaux connectés pour les voitures autonomes, oui, bien sûr !

przetłumacz
Odpowiedź

je ne sais pas vraiment comment prendre ce coms ;)

przetłumacz

Oups, je vois votre doute un peu tard : c'est un commentaire sans ironie, comme une évidence, quand les voitures sont autonomes, il faut que les panneaux leur parlent, le MtoM de la mobilité !

przetłumacz
Odpowiedź

dodaj komentarz :

4 supporters