Witamy w Imagine with Orange innowacyjnej
platformie crowdsourcingowej i starterze dla przedsiębiorców

Dowiedz się, jak to działa

Poprawy jakości życia młodych matek, w społeczności dziecięcej specjalistów łatwo dostępnych.

dla tego pomysłu dostępnych jest więcej szczegółów poznaj szczegóły pomysłu
polski | francuski
udostępnij

10 komentarze

C'est vrai que la première que l'on est maman, on a pas mal de questions et besoin de soutien ! Votre idée croise celle de la plate-forme de rendez-vous et du cobabysitting : elles pourraient toutes se compléter, non ?
http://imagine.orange.com/fr/egalite-femmes-hommes/idea/show/1074
http://imagine.orange.com/fr/familleconnectee/idea/show/32
En tunisie, Famissima est dédié aux jeunes parents, est-ce que cela vous inspire ?
http://www.famissima.com/

przetłumacz

D'autres sites de réseaux pour les jeunes mamans :
http://www.youngparentsprogram.org.au/what-we-do/young-mums-groups
http://hellomamas.com/
http://computer.howstuffworks.com/internet/social-networking/information/top-10-social-networking-sites-for-parents.htm#page=0
On trouve des forums, des conseils d'experts, des bons plans shopping, du social networking, mais pas de mise en relation avec des professionnles.
Pensiez-vous à une sorte de place de marché pour cela ?

przetłumacz
Odpowiedź

Merci pour votre retour, c'est toujours utile de découvrir de nouveaux sites !
Je pense en effet à une place de marché, mais avec en plus un focus sur le conseil et l'expertise, car de nombreux sites de mamans existent, de type réseaux sociaux, bons plans ...
La mise en relation avec les professionnels est au coeur de mon projet (plateforme de rdv ou mise en relation classique), mais ne vivra pas sans une vraie valeur ajoutée (conseils et services aux futures et jeunes mamans).
Il y aura donc un réseau d'entraides avec des parents prescripteurs, des conseils en ligne écrits et/ou tournés par des experts, qui peuvent s'apparenter à des "leçons/tutos" et qui permettront aux mamans de trouver déjà certaines réponses sur le site.
Il y a un vrai objectif d'utilité publique et sociale derrière ce projet, pour éviter les dépressions des mamans, difficiles à déceler pour un quidam.
Je n'avais pas pensé au cobabysitting mais c'est une idée à creuser (manque de nounous disponibles même sur les sites de mise en relation, et soucis d'argent des familles prêtes à partager leur garde d'enfant), probablement en phase de développement?
Un grand merci pour avoir fait avancé ma réflexion !
Ingrid

przetłumacz

Bonjour et bravo pour cette idée, qui a beaucoup de potentiel !
Je rajouterais peut-être la mise en relation dans la vraie vie avec d'autres jeunes parents, c'est la dimension humaine qui me semble essentiel à cette période là de la vie d'une jeune mère où l'on se sent souvent coupé du monde.

przetłumacz
Odpowiedź
5 pozostałe komentarze
pokaż więcej komentarzy

dodaj komentarz :

33 supporters