Bienvenido a Imagine with Orange,
una plataforma de crowdsourcing para la innovación , y una plataforma de lanzamiento para los empresarios

Aprender cómo funciona
campaign closed

Un objeto conectado a gestionar sus ahorros

más detalles están disponibles para esta idea leer los detalles de esta idea
español | francés
compartir

10 comentarios

Bonjour, bravo pour cette idée, je trouve cela très adapté en particulier pour apprendre la notion d'épargne pour les enfants. Car un chiffre en bas d'un relevé de compte sur un papier de son livret, cela n'est pas très motivant

traducir
respuesta

Je me demandais justement comment aborder ce thème du mobile banking via les objets connectés :)

Je pense effectivement qu'il est très important que cet objet ne soit pas un simple écran : l'idée de la tirelire est assez enchanteresse, j'aime beaucoup ! (Des américains vous diront que c'est une idée très "française")

Pourquoi pas une mini imprimante 3D qui imprime petit à petit ce pour quoi vous économisez ? Comme une petite maison, une voiture, ou un palmier pour des vacances :)

traducir
respuesta

Oui, on pourrait imaginer un objet amusant, par exemple un gros cochon qui change de couleur en relation avec le pourcentage d'atteinte d'un objectif d'épargne préalablement définit. En complément, cet objet pourrait aussi faire tirelire traditionnelle et alerter quand il est plein !

traducir
respuesta

Ah, je suis bien content de voir quelqu'un crueser le domaine de l'objet connecté financier !
On pourrait corréler cela au souci de la gestion de l'argent de poche exprimé ici http://imagine.orange.com/en/mobile-money/idea/show/894
Il faudrait trouver un sens à l'objet : quelque chose qui envoie des félicitations en applaudissant quand on a atteint l'objectif ? Un objet qui matérialise combien vous êtes classé par rapport à vos amis ?

traducir
respuesta

Pourquoi pas une tirelire parlante sur lequel figurent des flags liés aux objectifs d'épargne: par exemple, jouet, loisirs, habits..
Lorsque la tirelire est vide, tous les flags sont grisés. L'enfant définie l'objectif à atteindre en appuyant sur le flag et ce dernier devient vert.
Lorsque sont épargne atteint le montant nécessaire, la tirelire le félicite en parlant et le voyant du flag clignote.

Toutes les données seront historisées et couplées à une appli qui montrera à la fin de l'année les efforts de l'enfant et une récompense virtuelle lui sera attribué: par exemple, le diplôme du meilleur épargnant....

traducir
respuesta
5 restantes comentarios
ver más Comentarios

añadir un comentario :

7 supporters