Bienvenido a Imagine with Orange,
una plataforma de crowdsourcing para la innovación , y una plataforma de lanzamiento para los empresarios

Aprender cómo funciona

Un lugar pequeño / sonda pegada al suelo y conectado a una aplicación móvil para indicar los espacios libres para el est

más detalles están disponibles para esta idea leer los detalles de esta idea
español | francés
compartir

10 comentarios

Ne pourrait-on coupler les 'petits spots plats signalant les places disponibles' avec une balise beacon envoyant une info / une pub vers le possesseur de smartphone qui s'approche ? Si possible pertinente dans le contexte : 'il pleut, prudence', 'quartier embouteillé, 'happy hour chez XX dans 15' '

traducir

Ca pourrait être une possibilité de rémunération, en effet! Un bon plan qui apparait au moment la voiture est garée (à une vitesse 0 km/h).

traducir
respuesta

Bonjour,
Cette idée pour faciliter la ville est intéressante et assurément très utile. Par contre, je pense que sa réalisation ne devrait pas reposer sur des spots à terre car cela relèverait du domaine public et donc décision de déploiement et surtout coût serait à la charge des collectivités (communes). Lorsque l'on connait les difficultés budgétaires de ces dernières, cela risque de ne pas arriver de si tôt.
Je propose plutôt de baser votre service sur l'utilisation de sticker type Estimote que chacun colle dans sa voiture, ce qui présenterait les avantages suivants :
- le cout de déploiement du service est à la charge des abonnés -> plus de chance d'un déploiement rapide et à l'échelle nationale (pas de décision commune par commune)
- cela permet d'étendre les possibilités de service sur cette même base comme une autre idée "The Locomotion Race" http://imagine.orange.com/fr/datavenue/idea/show/73

Le fonctionnement pour l'utilisateur reste très simple :
- lorsqu'il monte dans son véhicule, son smartphone s'associe avec le sticker de la voiture -> la voiture est automatiquement positionnée grâce au GPS du smartphone
- dès que le smartphone détecte un mouvement du véhicule, il peut annoncer que la place va se libérer (avant même qu'elle le soit effectivement !)
Autre avantage de cette solution : vous pouvez déclarer le type de votre véhicule associer au sticker. Cela permet de préciser quel véhicule libère une place : pas la peine de se précipiter vers une place libérée par une Smart si vous possédez un Scénic 7 places.
Un bémol potentiel à cette solution : comment savoir si la place qui se libère est licite ? Cela est simplement résolvable par l'application qui peut vous demander à l'arrivée au niveau de la place s'il s'agit d'une place licite / illicite (libre à vous de vous y mettre tout de même) / gratuite ou payante.
Ainsi, très rapidement, le service cartographie les différentes places de la ville et vous prévient de son type (licite / illicite, payante / gratuite) à sa libération.
Si ce commentaire vous plait, n'hésitez pas à jeter un oeil sur "The Locomotion Race" qui reposerait sur la même technologie http://imagine.orange.com/fr/datavenue/idea/show/73

traducir

Excellente idée - accessible à tous pour un moindre coût! (stickers dispo dans les stations d'essence gratuites-subventionnés par des stations, ou pour 1€/ à petit prix).
Par contre je ne suis pas sure qu'un paramétrage supplémentaire à chaque fois qu'on se gare - dé-gare aurait du succès auprès des gens toujours plus pressés... Il faudra faire un premier paramétrage initial et permettre le lancement de l'appli de reconnaissance de mouvement au lancement de googlemaps ou de waze ou citadin, etc... une appli de navigation.
Mais l'idée de simplification me plait beaucoup!

traducir
respuesta

Sur la lignée de Waze, il y a des choses à regarder du côté des tech israeliennes : Anagog, Parko and Pango http://www.israel21c.org/technology/parking-your-car-just-got-easier-thanks-to-israeli-tech/

traducir
respuesta
5 restantes comentarios
ver más Comentarios

añadir un comentario :

3 supporters