Bienvenido a Imagine with Orange,
una plataforma de crowdsourcing para la innovación , y una plataforma de lanzamiento para los empresarios

Aprender cómo funciona

Lugares en línea que cuentan una historia real de una persona en audio y / o vídeo a un teléfono inteligente.

más detalles están disponibles para esta idea leer los detalles de esta idea
español | francés
compartir

6 comentarios

Il y a un concours des apps touristiques lancé par le ministère des affaires étrangères : voilà une idée qui aurait ses chances !
Cela me rappelle une app qui racontait l'histoire des lieux où l'on passait, avec les voix de comédiens célèbres. Dsl, je n'arrive à retrouver son nom !

traducir
respuesta

Virginie Ledoyen vous guide dans St Germain des Prés : http://www.soundwalk.com/#/TOURS/paris_stgermaindespres/
Est-ce dans l'esprit de votre idée ?

traducir

En effet, je connais ses réalisations. Mais ce qui différencie mon idée est la réalisation. Mon projet est non pas d'être descriptif, mais de scenariser le lieu de façon à faire ressortir l'émotion que l'on devrait ressentir lorsqu'on se trouve dans ce lieu. Exemple : lorsqu'on se rend à la Conciergerie à Paris, où était emprisonné des centaines de personnes en attente d'être guillotinées, comme Marie Antoinette et tan d'autres, on voit un lieu bien propre qui ne transmet aucune émotion. Lieu est descriptif au lieu d'être émotionnel. Il s'agit donc, dans mon projet, de traduire ce qui s'est réellement passé dans ces lieux, par l'image, la musique, le texte. L'essentiel est de transmettre l'émotion et non pas une information.

traducir

Dans mon souvenir, Soundwalk cherchait bien à transmettre une émotion grâce aux voix des comédiennes. J'ai été surpris que cela ne semble plus exister : peut-être le public était-il plus touristique que local et aurait-il fallu des voix en anglais ? Il faudrait tester avec la voix de Woody Allen ou mieux la Conciergerie, celle d'Anthny Hopkins du Silence des agneaux ?

traducir
respuesta
1 comentario restante
ver más Comentarios

añadir un comentario :

1 supporter