Bienvenido a Imagine with Orange,
una plataforma de crowdsourcing para la innovación , y una plataforma de lanzamiento para los empresarios

Aprender cómo funciona
campaign closed

Regreso a las amas de casa de empleo: MOOCs + redes sociales + entrenador por videoconferencias

más detalles están disponibles para esta idea leer los detalles de esta idea
español | francés
compartir

16 comentarios

Voilà une idée qui adresse un problème bien réel, et le levier du MOOC est très intéressant. Pourquoi ne pas élaborer un MOOC avec le support de Pôle Emploi en prenant quelques couples (métiers/compétences) sur lesquels se remettre à jour ?
L'idée du réseau social est indispensable pour se soutenir. Peut-être géolocalisé comme dans l'idée d'Aamir ? http://imagine.orange.com/fr/egalite-femmes-hommes/idea/show/1081
Cette idée de retour au travail a aussi été regardée dans le cas d'un congé : http://imagine.orange.com/fr/datavenue/idea/show/318

traducir

un package "mise à niveau bureautique" concernerait sans doute beaucoup d'emplois ? Le niveau pourrait être codifié comme on le fait pour les langues vivantes (A1,A2 etc...) ?

traducir
respuesta

Dans les pays nordiques, la personne qui prend la congé parental garde au minimum 70 % de son salaire. En France, on m'a enlevé 75 % de mon salaire ! Je suis tombée de haut ! Il faut absolument alerter les services publics sur cette aberration : les femmes perdent quasi tout leur salaire si elles s'occupent de leur tout jeune nourrison ! (je ne touchais que 500 euros - même pas - de la CAF). Heureusement je suis mariée. DONC : oui, aider les femmes à retourner sur le marché du travail, mais inciter aussi les hommes a prendre le congé parental ! (ou qu'on nous laisse au moins 50 % de notre salaire !) ;o)

traducir
respuesta

Bonjour Brigitte !

Je m'occupe des Mooc chez Orange et je trouve cette idée très intéressante. Voulez-vous que nous échangions ensemble prochainement?

Cdt

Thierry

traducir
respuesta
11 restantes comentarios
ver más Comentarios

añadir un comentario :

23 supporters