Welcome to Imagine with Orange,
a crowdsourcing platform for innovation, and a launchpad for entrepreneurs

Learn how it works
campaign closed

App to geolocate and declare an incident on public equipment (broken bulb, fallen tree, blocked sewer, leaf clusters)

more details are available for this idea read idea details
english | french
share

8 comments

Une app en Finlande permet aux citoyens de signaler un problème de chaussée ou de signalisation à leur municipalité.
On voit cela sous l'appelation Citizen Alert, à base de Crowdsourcing, comme l'initiative de 'The Extraordinaries' >> http://www.beextra.org/

translate
reply

Idée simple, mais pourtant excellente !
Les délais d'intervention des municipalités sont souvent un peu lents, pour plusieurs raisons : démarches particulières, commande des pièces de rechange... Informer au plus vite les pouvoirs publics, c'est raccourcir ces échéances, pour une ville plus agréable!
Un autre exemple : une initiative de ce type lancé par des étudiants indiens ! http://www.socialcops.org/crowdsourced-fixed-streetlights/

translate
reply

Effectivement, excellente idée car on ne sait jamais qui appeler. De plus la géolocalisation via smartphone simplifie grandement le passage des infos (au lieu de "c'est à peu près au milieu de la rue Tartampion")

translate

Bonne idée. Elle me fait penser à cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.reseau1013&hl=fr c'est une application qui permet de signaler des désordres relatifs au réseau téléphonique (poteaux en bois en mauvais état, fil téléphonique détérioré etc... ) directement aux services techniques.

translate
reply
3 comments left
show more comments

add a comment :

10 supporters