Welcome to Imagine with Orange,
a crowdsourcing platform for innovation, and a launchpad for entrepreneurs

Learn how it works
حملة مغلقة

The "big data" around auto in the city

يتوفر المزيد من التفاصيل عن هذه الفكرة أقرأ تفاصيل الفكرة
lang-ar | الفرنسية
شارك

8 تعليق

Connecter les voitures via les allumes-cigares : mais bien sûr ! Mais comment collecter toutes les informations émises ?

Ensuite, il ne reste plus qu'a développer un prototype et surtout à trouver un business model : le proposer, soit aux constructeur à l'achat, soit aux municipalités en location... d'autres idées ?

ترجمة

Le business model me semble être le même que celui d'un objet connecté : le client l'achète (subvention éventuelle) pour bénéficier d'un service municipal donné (par exemple, pour une flotte de véhicules : régler automatiquement le stationnement / péage dans la ville, bénéficier d'une solution anti vol). Au delà du service rendu, l'opérateur de la solution dispose alors d'un gisement de données qu'il met à disposition (payante) à des tiers (vues anonymisées bien sûr) sur la base desquels d'autres services sont construits (par exemple une vue temps réel de la circulation dans la ville). C'est précisément l'approche de ce que fait Orange avec le business mobile et FluxVision ou encore avec le smart home et Datavenue

ترجمة

Une autre approche / business model : le dispositif décrit fait également hot spot Wi-Fi à la façon d'un Domino. On récupère ainsi les données convoitées (après opt-in de l'utilisateur et moyennant une remise sur le device / abonnement) pour les revendre ensuite (anonymisées bien sûr) aux collectivités.

ترجمة

Un genre de FluxVision restreint par conception à l'automobile quoi !!!

ترجمة
رد
3 التعليق اليسار
أعرض المزيد من التعليقات

أضف تعليق :

2 مؤيد