Welcome to Imagine with Orange,
a crowdsourcing platform for innovation, and a launchpad for entrepreneurs

Learn how it works

An integrated information exchange between all road users (vehicles, signs)

يتوفر المزيد من التفاصيل عن هذه الفكرة أقرأ تفاصيل الفكرة
lang-ar | الفرنسية
شارك

2 تعليق

Avec le réseau des utilisateurs de la route, tous les utilisateurs deviennent connectés ? Les informations sont-elles remontées automatiquement ?
Je me demande s'il n'y a pas des synergies avec l'idée du réseau social TraCar : http://imagine.orange.com/fr/datavenue/idea/show/305, qu'en dites-vous ?

ترجمة

Je vais vous répondre par une analogie : imaginez une foule de gens se déplaçant. Ces gens peuvent voir mais ne peuvent ni parler ni entendre. Une information peut alors circuler de manière visuelle mais son contenu reste basique. Imaginez maintenant que vous dotez certaines de ces personnes de l'ouïe et de la parole. Lorsque l'une d'entre elle se lève de son siège, elle crie "je libère mon siège à tel endroit". Les personnes qui peuvent entendre qui sont autour d'elle répètent alors le message qui se transmet de proche en proche (le principe du bouche-à-oreille). Ainsi, une personne recherchant un siège dans ce coin et pouvant entendre s'y dirigera naturellement.
Mon idée se résume ainsi : doter les utilisateurs de la route de l'ouïe et la parole alors qu'ils sont pour l'instant sourds et muets. Il s'agit plus du dispositif qui met en place ce réseau. Les utilisations dépendent ensuite de l'imagination des constructeurs quant à l'information à faire circuler.
TraCar est une idée absolument géniale, mais utilise les réseaux existants et permet plus une surveillance de son propre véhicule, même lorsqu'on n'est pas dedans. Alors que mon idée porte plus sur le fait de permettre aux véhicules de communiquer entre eux.

ترجمة
رد

أضف تعليق :

3 مؤيد