Welcome to Imagine with Orange,
a crowdsourcing platform for innovation, and a launchpad for entrepreneurs

Learn how it works

OO! Object-Optimizer, the service manual and use your objects, allowing you to make the best

يتوفر المزيد من التفاصيل عن هذه الفكرة أقرأ تفاصيل الفكرة
lang-ar | الفرنسية
شارك

6 تعليق

J'aime beaucoup ! Je suis un fervent adepte du point central, smartphone ou autre, qui consolide les info venant de différents appareils.

Mais je crains que cela demande quelques adaptation pour que l'appareil envoi son identité sur le réseau électrique à moins d'avoir le capteur sur la prise de courant ?

Une version immédiatement faisable ne tiendrait compte que de l'achat/installation et pas de l'utilisation. Cela peut rester très intéressant pour les appareils qui fonctionnent en continue (alarme, douche dans les exemple)

ترجمة

C'est un mini logiciel de GMAO personnel. La GMAO (Gestion de Maintenance Assisté par Ordinateur) est utilisée dans les usines ou les gros bâtiments.
Le logiciel peut déjà être très utile à tous (on pourrait y ajouter la maintenance des voitures, motos, tondeuses à gazon, etc). Mais il est clair que la remontée automatique d'infos est un + pour l'utilisateur, et aussi pour ce concours d'idées autour des objets connectés ;-)

ترجمة

Tout à fait, il est possible de commencer comme vous le décrivez en par exemple fixant un entretien tous les x semaines, estimatif d'une utilisation normale.
La valeur de cette idée tient tout de même essentiellement dans ce système de détection d'utilisation via un message sur le réseau électrique, car je pense que cela est une alternative bien plus simple et moins couteuse que d'équiper tous les objets d'un interrupteur à capteur connecté, qu'il faut ensuite connecter à une centrale avec les problématiques d'ondes.

ترجمة

bonjour, merci pour cette référence à des outils qui me sont inconnus. Savez vous s'il en existe de type Opensource ?

ترجمة
رد
1 تعليقات تركت
أعرض المزيد من التعليقات

أضف تعليق :

3 مؤيد